Cultiver son jardin
Tout au long de l’année, nos vignerons cultivent les 40 hectares du domaine. Des sarments de novembre aux vendanges de septembre, toute l’équipe œuvre pour produire le meilleur raisin. Une chorégraphie de gestes, transmise de générations en générations.
En 2007, le vignoble a bénéficié d’un grand remembrement de parcelles conduit sur plusieurs années pour optimiser le cycle de vie de chaque pied de vigne et exprimer tout le potentiel aromatique de ce grand terroir. Le travail cultural raisonné accompagne la richesse naturelle des sols. Afin de valoriser le vivant, des engrais verts sont semés chaque année pour une vigne plus fleurie, plus respectueuse du milieu.
En 2020, la propriété a été labellisée HVE 3
— Haute Valeur Environnementale.
La Haute valeur environnementale garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l’ensemble de l’exploitation préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement (sol, eau, biodiversité…). Elle correspond au niveau le plus élevé du dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles.